Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
15 juin 2008

EXERCICE 40 - Les blancs jouent et gagnent

C'est le week-end. Il fait très chaud. Vous êtes au bord de votre piscine, deux superbes créatures blondes à forte poitrine (allons-y !) à vos côtés, un verre de cocktail à la main et votre portable sur les genoux. Il vous faut absolument résoudre ce problème pour pouvoir profiter du cadre et de la compagnie. Y arriverez-vous, votre cerveau noyé sous les flots de testostérone et les yeux sans cesse détournés ?... Oui, je sais, qu'est-ce qu'il nous faut pas faire pour vous faire venir répondre à mon sondage et titiller les moteurs de recherche avec des mots-clés du genre "blonde à forte poitrine"... N'empêche que, tout de même, cela ne reproduit-il pas le stress d'un grand match d'échecs ?

ex40


Réponse : oui, je sais, je suis trop bon... C'était facile. Le coup gagnant était : 1.Fg5!! et il n'y a aucune réponse convaincante : sur 1...hxg5 2.Dxh8+,De8 (quasi forcé pour ne pas perdre la seconde tour) 3.Dxe8+,Rxe8 4.Th8+ et la Ta8 est tout de même perdue. Sur 1...Dxg5, le moins mauvais, 2.Dxg5+ gagne : 2...hxg5 3.Txh8+ suivi de 4.Txa8.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité