Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
19 juin 2008

UNE PETITE PAUSE DETENTE AU BUREAU ?

Je vous invite à consulter et à télécharger un diaporama contenant 32 petits problèmes tactiques. Compte tenu de sa taille (12 Mo, format .ppt), j'ai dû passer par Calaméo qui est, je vous le rappelle un excellent site pour mettre en valeur, publier et partager online tous types de documents. Ceux qui ne le connaissent pas encore pourront, je l'espère, feuilleter mon manuscrit. Et ceux qui auront encore quelques minutes à me consacrer peuvent me faire l'amitié de répondre à mon petit sondage. Merci à tous pour l'intérêt que vous portez aux échecs et à ses amateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui ! ta première proposition est tout-à-fait bonne. Sur la 2e, il y a 3.Dc3 mat
Répondre
J
Super ces diagrammes et très beaux en +<br /> Par contre une petite question au diagramme 2<br /> 1. Fd6-b8+ déc me parait plus fort<br /> après 1 ... Fb7-d5 2. Td1*d5# <br /> ou j'ai loupé une défense ?<br /> <br /> après 1. Te7+ par exemple<br /> 1 ... Rc6 2. Fc7+ R*c5 3. Dd4+ Rc6 4. Dd5#<br /> c'est plus long non ?
Répondre
D
:)
Répondre
V
exact, le téléchargement était verrouillé par défaut. Maintenant cela fonctionne. Désolé pour ce désagrément.
Répondre
D
Bonjour!<br /> <br /> Je voudrais savoir comment faire pour télécharger votre diaporama à partir de calaméo ?<br /> <br /> L'option téléchargement ne semble pas disponible. Sinon, comme pour votre manuscrit, j'aimerais bien le recevoir sur ma boîte mail directement :) merci beaucoup !<br /> <br /> simon
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité