Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
21 août 2008

PARTIE DU JOUR

Je viens de jouer une partie trépidante. Il y avait de l'adrénaline sur le net entre mon adversaire (Espanyol, 2157 elo (avec les blancs)) et moi (noirs) qui n'ai jamais atteint les 2000 sur le site buho21. Il y avait tous les ingrédients : petites combinaisons de part et d'autre, menaces de mat de part et d'autre, gaffes de part et d'autre  ! Et, c'est même incroyable : j'ai gagné en loupant à deux reprises un gain évident (position 1) ! grâce à une gaffe de mon adversaire qui a fini par craquer (position 2)... Mais le plus intéressant reste la façon de gagner dans la position 3, qui provient de l'analyse d'une variante. Auriez-vous su trouver la suite gagnante dans ces 3 positions ? Les 3 premiers qui trouvent les solutions aux 3 positions gagnent un ebook ! Le trait est aux noirs dans les 3 positions. La solution, la partie animée et commentée (en pgn) seront dans le prochain post.

position 1

ex59__partie_du_jour


position 2

ex59_2


position 3

ex59_3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
position 1 : 1...Dh1+ ! 2.Re2 De1 mat<br /> position 2 : 1...Cc1 fourchette -++<br /> position 3 : Ce1! menace mat en g2 et vise la dame -++<br /> <br /> heureusement que vous avez gagné ! c'était du blitz !<br /> merci.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité