Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
20 septembre 2008

LES AMUSETTES DE FABRICE TOUVRON

Notre ami enthousiaste Fabrice Touvron, joueur passionné et modeste, et webmestre de l'excellent blog "échecs et Fab", nous permet depuis longtemps de plancher sur des problèmes tactiques qu'il nomme "amusettes". La position qui suit provient d'une de ses parties et est une jolie réussite tactique, qu'il s'empresse de minimiser en expliquant que son adversaire (2154 elo) était en Zeinot. Cela vous donne une idée de la mentalité du bonhomme : toujours respectueux de l'adversaire ! Fabrice a eu la bonne idée de livrer en téléchargement une base pgn des 21 premières amusettes de son site. Comme je ne suis pas sûr que ce téléchargement soit suffisamment mis en valeur sur son site (à cause, entre autres, des nombreuses pubs pop up qui gènent la lecture) je me suis permis de vous la joindre en espérant qu'il ne m'en tienne pas trop rigueur ! N'hésitez pas à savourer et à l'encourager dans ses efforts soutenus pour nous intéresser au jeu d'échecs et nous divertir. merci Fab !

amusettes

Vous pouvez télécharger le fichier pgn des amusettes de Fabrice  ici


dans cette position, fab a joué 1.Dxg6+!! un splendide sacrifice de dame qui inaugure un mat en 3 coups : 1...Rxg6 2.Ff5+,Rh6 3.Fc1#. Joli, non ?


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ton blog très bien conçu et qui fourmille d'exercices et d'exemples pour améliorer son jeu, se détendre, apprendre...bref que du bon pour un joueur amateur comme moi qui cherche à progresser, en toute humilité...<br /> PS bravo aussi à Fab pour son blog que je visite régulièrement!
Répondre
F
...pour ce post élogieux ! Maintenant, c'est Stephan Gazmaga, avec les Blancs, qui me mate, et non l'inverse. Ce qui n'enlève rien à la beauté de la combinaison...<br /> Une petite question : il y a tant de pop-ups que ça à l'ouverture de mon blog ? Je vais faire une petite enquête auprès de mes lecteurs. Cette histoire m'enbête...<br /> <br /> A bientôt...
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité