Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
11 novembre 2008

POUR BIEN DEBUTER SANS ETRE REBUTE

jeu_d_echecs_expliqu_De présentation dénuée de fioritures, mais très riche, ce site créé par Normand Lamoureux, un webmestre québécois il y a déjà plusieurs années, fournit un excellent panorama du jeu d'échecs pour les débutants. Tous les aspects du jeu y sont répertoriés de façon structurée. La navigation dans ce site est très agréable : on sent l'expertise du webmestre. Les liens y sont nombreux, de même que les fichiers à télécharger. Les résumés sur la tactique et la stratégie, (par exemple ce fichier) valent bien ce que j'ai pu lire dans de nombreux bouquins. Si vous êtes tout débutant, je vous conseille particulièrement de télécharger l'excellent tutoriel de l'auteur qui passe en revue les bases du jeu. Si vous êtes plus avancé, je suis sûr que le manuel de stratégie vous sera utile, ne serait-ce que par ses explications limpides qui font plaisir à lire. Ce site est vraiment une très belle réussite ! Je vous le conseille sans réserve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 009
Publicité