Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
28 novembre 2008

CAP2000 !

Un peu d'autosatisfaction, ça ne peut pas faire de mal ! Le piètre joueur que je suis vient de dépasser le cap symbolique des 2000 elo sur Buho21... Oui, je sais, on peut douter de l'intérêt de cette nouvelle aux conséquences complètement nulles, mais où ailleurs que sur ce blog une telle nouvelle pourrait-elle paraître ?... Je vous propose de vous mettre dans ma peau et de transformer les essais dans les 7 positions suivantes. Rien de compliqué, en fait. Pour corser le tableau, il faut trouver le coup gagnant en moins de 15 secondes. A vos marques, ....

Position 1 (trait aux noirs)
cap2000_1

Position 2 (trait aux blancs)
cap2000_2

Position 3 (trait aux blancs)
cap2000_3

Position 4 (trait aux noirs)
cap2000_4

Position 5 (trait aux noirs)
cap2000_5

Position 6 (trait aux noirs)
cap2000_6

Position 7 (trait aux blancs)
cap2000_7


Réponses
position 1 : mat en 3 coups : 1...Fg4+ 2.Re3,Dg5+ 3.Rd3,Cb4#
position 2 : 1.Fa3!
position 3 : 1.Df7+,Rd7 2.Fe6#
position 4 : 1...De2+ 2.Rf3 (tout autre coup donne 2...Dxh2#),Tf8+ gagne la dame
position 5 : 1...fxe4! 2.fxe4 (2.Txe4,Ff5), Df2+ 3.Rh1,Df3+ suivi de Dxc3
position 6 : 1...g2 2.Txb2,g1=D+ 3.Rf6 (3.Rf7,Dg7#), Dd4+
position 7 : 1.Cxf6 suivi du mat


Publicité
Publicité
Commentaires
V
ne nous moquons pas ... mais merci quand même ! Ceci dit, j'apprécie aussi les encouragements pour des actions plus altruistes, comme les bases qui prennent beaucoup de travail et qui sont téléchargées largement sans aucun commentaire, pas même un merci. Je pense en particulier aux superbes contributions de Philippe Kesmaecker qui mériteraient d'être vraiment plébiscitées.
Répondre
B
Félicitations!
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 016
Publicité