Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
2 décembre 2008

REPONSE AU TEST DU MOIS DE NOVEMBRE

testmois_novkarpov_anglaiseIl n'y a pas eu de difficulté pour trouver le chemin du gain dans la position puisqu'il y avait deux combinaisons gagnantes, qui commençaient par 1...Fxf3 ou 1...Txg2. dans les deux cas, la prise de la pièce était suivie de 2...Dxf3+ suivi de 3...Dg2#. Il y a eu 5 gagnants qui ont reçu le livre "the quickest chess victories of all time".
Tenez-vous prêts à participer au test du mois de décembre. En jeu l'excellente monographie de Karpov sur l'anglaise, qui est à la fois un traité didactique et une analyse de son duel de Séville contre Kasparov. Je suis personnellement nostalgique de cette période où j'ai découvert les échecs : je n'y comprenais rien mais j'étais déjà impressionné par le coup Db3 (système russe) qui avait l'air très viril !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité