Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
12 avril 2009

PETIT EXPLOIT DU JOUR

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. j'en veux pour preuve cette partie que j'ai gagnée ce matin même contre un adversaire côté 2340 sur Buho... A se demander tout de même ce que valent ces elos et combien de joueurs "trichent" en utilisant des aides logicielles ! Dans cette hypothèse, le programme de mon adversaire devait être désactivé ou défaillant. Une trêve pascale, sans doute. Il faut dire que le compteur affichait plus de 300 points d'écart ! Cela explique sûrement la désinvolture de mon adversaire. Voici la position finale que je vous livre en guise d'exercice pour débutant : "les blancs jouent et assoment l'adversaire !"

paques


Réponse : 1.Dxa6!! avec un mat du couloir en cas de reprise de la dame. Ce coup est meilleur que 1.Txa5! car il permet de jouer 2.Tc8 si les noirs bougent leur tour sur la 8e rangée.


La partie commentée à chaud vous est livrée ci-dessous (cliquer sur le petit carré vert)

paques.pgn
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 012
Publicité