Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
29 avril 2009

EXERCICE 115 : les blancs jouent et gagnent

Je vous propose de trouver une sympathique "petite combinaison" toute fraiche sortie du four. Allez, je me risque : niveau 1600 elo environ ! C'est le genre d'occasion qu'il ne faut surtout pas manquer en tournoi, j'imagine...

ex115


Réponse : la dame noire est perdue après 1...Th4! car elle ne peut que fuir sur une case blanche, à la merci d'une attaque à la découverte impliquant la tour et le fou de cases blanches : 2.De6, Fxh7+ 3.Rh8,Ff5 et la dame est perdue. Simplistic !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Après 3....Rh8 Je joue 4.Fg6+,Rg8 5.Th8+ (attraction)RxTh8 6.Dh5+, Rg8 et 7.Dh7#<br /> <br /> That's all !
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 016
Publicité