Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
28 mai 2009

REPONSE AU TEST DU MOIS DE MAI

testmai09J'avoue avoir été très déçu, ce mois-ci, de votre très faible participation. Etait-ce parce que le prix (une base de donnée originale reprenant plusieurs centaines de sacrifices classés par thème de mon cru que je suis en train d'élaborer patiemment) ne vous intéressait pas ? Etait-ce parce que j'avais indiqué que Fritz ne trouvait pas la meilleure suite (seriez-vous donc tous des tricheurs ?) ? Etait-ce parce que cela était trop difficile ? Je ne sais pas et j'ai décidé de vous laisser le bénéfice du doute mais je me suis dit qu'il n'y aurait plus de test primé si cela suscite autant d'indifférence. Bien sûr, personne n'a su déceler la richesse tactique de la position. La position était pourtant propice à une attaque vraiment splendide, impliquant, dans sa variante principale, un sacrifice de dame passif digne des plus grands romantiques. Vous trouverez la réponse détaillée dans les fichiers pdf et pgn joints. Ca vaut le détour !
test_mai_2009 (pdf)
test_mai 2009 (pgn)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut VDM,<br /> <br /> je ne sais pas s'il faut t'inquieter pour ce test. Il etait dur en ce qui me concerne. Je pense que beaucoup se sont cassés les dents dessus. faut pas te decourager.<br /> <br /> a+<br /> areuh
Répondre
L
pourquoi ce ton qui n est pas celui de ton site!<br /> pour ma part je n est pas réussi a trouver,très difficile.je souhaite progresser et je me sert évidement que rarement de fritz,(sauf pour vérifier) ton site est pour moi une mine d or et je <br /> le consulte tous les jours<br /> Alors merci encore pour tout le travail que tu fais <br /> pour faire de ce site un outil abordable pour des joueurs moyens et les tricheurs le mieux est de les ignorer<br /> salutations et respect
Répondre
K
Ni indifférence ni envie de tricher, mais il faut admettre que c'était très difficile à trouver !<br /> Amicalement
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 012
Publicité