Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
8 juin 2009

DIVERSIFICATION DE L'OUTIL VIDEO

Comme vous avez pu le voir, je me suis intéressé à la vidéo comme nouvel outil d'enseignement des échecs ou, plus exactement vu mon niveau, de distraction échiquéenne. Habituellement, les vidéos servent à commenter des parties entières mais j'ai décidé de varier les plaisirs : vous verrez prochainement des vidéos illustrant des "pièges d'ouverture" et, aujourd'hui, j'inaugure des vidéos d'entraînement tactique. Le principe : 5 à 10 positions avec pour chacune 5 à 10 secondes de réflexion puis la solution en 2 étapes : une indication précède l'explication proprement dite de la combinaison. J'ai pour l'instant l'intention d'utiliser un matériel inédit et original : mes propres parties. Avec plus de 500 combinaisons en réserve, il y a de quoi faire ! En plus, elles ont le mérite de la simplicité vu mon faible niveau... Voici le premier exemplaire : qu'en dites vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement : un gap vient d'être franchi sur votre blog ! il vient de passer dans mon répertoire BestOf de mes favoris ! => Bravo et un grand merci.
Répondre
Y
Merci pour cette vidéo et les précédentes.<br /> Enregistrées sur mon baladeur, je vais pouvoir les regarder pendant mes temps de transport qui paraitront bcp moins longs!
Répondre
B
super la vidéo<br /> Beaucoup plus convivial que les shémas et vous êtes le premier site à les diffuser<br /> en français du moins à ma connaissance.<br /> Et toutes mes félicitations pour la nomination...<br /> A quand VDM dans un tournoi ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Super idée de faire cette vidéos de problèmes d'échecs. On en redemande
Répondre
C
Super idée de faire cette vidéos de problèmes d'échecs. On en redemande
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité