Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
19 juin 2009

LE TEST DU MOIS

alburtAvec toutes ces vidéos, j'avais oublié de vous faire plancher ce mois-ci. J'avais été un peu échaudé par votre faible participation du mois dernier... Nous allons voir ce dont vous êtes capables ce mois-ci. Dans cette position, vous avez les noirs et devez trouver comment prendre l'ascendant. Le début est assez simple, mais je vous demande de vous mettre dans la peau d'un grand maître, authentique génie des échecs, et de me donner une proposition de suite sur 10 coups. Les réponses les plus satisfaisantes recevront un ebook, grand classique de la littérature échiquéenne, le livre d'Alburt "Chess openings for Black, explained" (2005).
Voici la position. Soyez brillants ! Pendant ce temps-là, je vous concocte une vidéo sur la Traxler dont vous me direz des nouvelles...

ex_juin2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Te8xe3- Fg2d5+<br /> Rg8h8-Cg5f7+<br /> Df8xf7-Fd5xf7<br /> Te3d3-Dd2e2<br /> Fg7d4+-Rg1g2<br /> Cc6e5-Ta1d1<br /> Td3e3-De2d2<br /> Ff5e4+-Rg2h3<br /> Ce5f3-Dd2f2<br /> Te3d3-Df2e2
Répondre
L
pas réussi par contre il me semble voir un nul pour les noirs j' attends avec impatience la solution<br /> merci encore pour tout ce travail<br /> p lierville
Répondre
F
Désolé, mais pour le moment je n'ai encore rien trouvé de bien probant; des bricoles par-ci, par-là, mais pas de quoi sauter au plafond. Grrr ! Vais-je devoir donner ma langue au chat?<br /> Bien à vous.
Répondre
V
vous avez jusqu'à mercredi 1er juillet minuit, le cachet de la poste faisant foi ! (;-))
Répondre
T
hello<br /> <br /> D'abord bravo et je vous encourage pour votre superbe bouleau....la vidéo sur la contre attaque-traxler n'a rien a envié a celles de GMI qui trainent sur la toile.Mais je m'égare..jusqu'a quand peux t'on réfeléchir sur votre position??<br /> En sachant que je m'y met des ce soir!!<br /> <br /> Lesueur christophe<br /> licencié et (un) des représentants de Reims Echec Et Mat
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 424 944
Publicité