Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
4 juillet 2009

AU REVOIR, LYDIA

lydiaElle avait été la première à me faire aimer les échecs. Cela se passait sur un petit échiquier de voyage, sur la banquette arrière d'une 404 pendant les longs voyages familiaux. Les ouvertures n'étaient pas du tout académiques, et les parties ne duraient jamais plus de 20 coups. Plus tard, lorsque j'y passais du temps, elle observait cela avec un amusement un peu navré, comme pour me signifier qu'il y a des choses plus importantes dans la vie... Ma soeur Lydia vient de nous quitter cette nuit, à l'âge de 44 ans, des suites d'une maladie dite longue... qui ne lui a laissé que quelques mois. Mon activité de blogueur a été une récréation salutaire pendant son agonie où j'ai dû affronter la médiocrité de quelques uns de mes collègues et apprécier, tout de même, la gentillesse et la classe de la majorité d'entre eux. Merci à vous de m'avoir permis de m'échapper...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo<br /> car ton site est bien fait<br /> l'approche est très pédagogique et les commentaires encouragent tout joueur, le recul que tu as sur le jeu est un signe de volonté de partage<br /> une notion que les passionnés cultivent<br /> je viens assez régulièrement voir ton site<br /> continue d'offrir avec générosité cette possibilité d'ajouter des connaissances Du JEU<br /> amitiés, encouragements
Répondre
C
"Echec et mat" signifie "le roi est mort" en arabe.<br /> Je viens e prendre conaissance de votre site et en le découvrant avec joie, j'apprends au même instant qu'une reine est morte... Votre soeur est magnifique, son visage respire la force et la générosité. Des êtres croisent nos vies et ils sont parfois nos frères, parfois nos soeurs. Cette soeur là particulièrement vous a offert la possibilité de communiquer avec le monde entier à travers ce site que vous avez créé et au monde entier vous criez votre peine, votre souffrance et ce sentiment d'injustice qui ronge... Le monde vous a répondu et vous répond encore car bon nombre d'entre nous connaissons l'odeur de la mort et elle fait mal. J'espère de tout coeur que d'ici quelques temps vous aurez réussi à éteindre le feu et que le meilleur d'elle et de votre complicité restera.<br /> Ce message passe à côté d'une étoile (tiens un satellite !) , tous vos messages passe près d'elle...elle les entend. Puisse Dieu la protéger en son sein.
Répondre
A
Désolé d'apprendre cette triste nouvelle.<br /> De tout coeur avec toi.<br /> areuh
Répondre
F
Nous venons d'apprendre avec beaucoup de peine le décès de Lydia; nous avions fait sa connaissance lors du baptême de Damien, il y a deux ans. Nous gardons le souvenir d'une personne gaie et très ouverte.<br /> Dans ces moments si difficiles à vivre et qui paraissent si injustes, nous sommes de tout coeur avec vous et vous présentons nos plus sincères condoléances. Courage à vous.
Répondre
G
Le temps se fige lorsque l'on apprend qu'un ami traverse l'épreuve du deuil d'un être cher.<br /> C'est ce sentiment qui m'habite en écrivant ces quelques lignes, tant mes nombreuses visites à votre site internet me laisse à chaque fois l'agréable sensation d'accepter l'invitation d'une personnalité que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Mes plus sincères condoléances cher Vincent.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité