Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
21 juillet 2009

REVISONS UN PEU

Les fidèles du blog ont, je l'espère, visionné mes deux premières vidéos de la série "cours de tactique". Je vous propose donc deux positions toutes fraiches que j'ai jouées hier avec les blancs. Dans l'une des deux il y a une attraction, dans l'autre, une déviation. Saurez-vous trouver les deux combinaisons ? C'est facile !

position 1
revisons_2

position 2
revisons_1


Réponse :
position 1. Il s'agit d'une déviation : 1.Txb7! et la dame doit quitter la case f7. Après 1...Dxb7 2.f7+ gagne la Te8.
position 2. Il s'agit d'une attraction : 1.Tb7! et la dame noire sera échangée contre tour et cavalier après 1...Dxb7 2.Cc5+,Rc6 3.Cxb7,Rxb7


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 424 945
Publicité