Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
24 août 2009

INTERLUDE

J'attends désespérément que DailyMotion me "valide" ma seconde vidéo sur Stamma pour pouvoir la publier... Peut-être ne suis-je pas assez intéressant pour eux (vidéo peu visionnées, peu commentées, peu notées, etc... ben alors les zamis, qu'est-ce que vous zattendez ?). Peut-être est-ce un problème de calendrier... Bref me voilà contraint de vous faire attendre avec une vidéo que vous connaissez peut-être déjà : le tome 12 de la série des chesstacticsmedley. A bientôt pour de prochaines aventures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes ces vidéos très instructives,elles ont reveillé ma passion des échecs qui sommeillait depuis de nombreuses années.<br /> anthony
Répondre
L
Mon message concerne le deuxième exemple de mat, là où il y a le choix entre avancer le pion f3 pour faire échec à la reine ou mettre la tour en c1 pour bloquer la sortie de la reine. <br /> <br /> Si les blancs mettent leur tour en c1, vous préconisez de faire un sacrifice de qualité en mangeant le cavalier blanc avec la tour noire, pourquoi les noirs ne peuvent-ils pas avancer leur pion f6 en f5 ? Ainsi, quoi qu'il advienne après la dame noire possède une possibilité de sortir et ce, sans perdre une tour.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité