Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
7 juin 2010

TUTORIELS CHESSBASE

A la lecture de certains commentaires à mon précédent post, je me suis rendu compte avec effarement que des fonctions simples, qui font tout l'intérêt du logiciel chessbase, sont inconnues de joueurs expérimentés et même entraîneurs (n'est-ce pas Mister Croutte ?). Cela ne peut plus durer ! C'est la raison pour laquelle je compte vous éditer des petites fiches que j'espère fort utiles pour vous aider à profiter de cet excellent logiciel et, qui sait, à me faire parvenir des bases de données de votre choix !
Le numero 1 de la série s'appelle "rechercher avec chessbase " et est téléchargeable  ici
  Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à compléter les informations !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien votre article numéro un sur Chessbase très intéressant.<br /> <br /> Voici une position de recherche thématique que je fais avec Chessbase 10:<br /> <br /> wKg1,Nf6,Bh6/bKf8,Ne7,Pf7,g6,h7
Répondre
M
Pour ma part, j'ai pris l'habitude de Chessbase 9, un ami m'a prêté Chessbase 10, il a l'air plus rapide dans les recherches, et plus pointu. Mais de là à mettre 159€, il faut y réfléchir à deux fois... avant de jouer son coup!
Répondre
M
J'en profite pour demander un conseil : j'ai téléchargé gratuitement sur le site de Chessbase le ChessbaseLight qui est vraiment trop light puisque pas de sauvegarde.Sur le site on propose le upgrade ChessBaseLight 2009 premium à 49,90E qui permet de sauvegarder, de filtrer comme dans le tutoriel de Vincent et on a accès à une base en ligne de 4.5 millions de parties.Ma question "le pack chessbase 10 à 159.90E" vaut il la différence de prix ?<br /> Merci pour vos réponses et merci à Vincent qui a déclenché les passions.
Répondre
G
Une précision peut-être utile : de quel chessbase parlon-nous ?<br /> Et quelles différences entre les 3 précitées ?<br /> Merci d'avance à celle/celui qui fournira l'info.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Ah Mister Vincent,<br /> Et bien ça je connaissais, d'ailleurs l'option "fusionner des parties" est aussi un bon outil quand on veut récupérer les commentaires de plusieurs joueurs en une même partie.<br /> Si chacun met du sien, nous allons tous devenir expert; Chessbase n'a qu'à bien se tenir!!
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité