Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
26 février 2011

QUAND LES BELGES S'EN MELENT...

Vous semblez apprécier les positions subtiles qui mettent en échec les moteurs d'analyse, et je n'ai pas résisté à vous diffuser cette vidéo, déjà un peu ancienne, réalisée par Jean-Michel Delfosse il y a plus de 2 ans, je crois. La victime était Fritz11 et je n'ai pas (encore) vérifié si Houdini se laissait prendre aussi grossièrement... Je n'oserai pas faire trop de commentaire sur le style du présentateur: Jean-Mi est un peu le Jean-Claude Van Damme des échecs ! Les observateurs attentifs et les connaisseurs sauront tout de même identifier l'humour la gentillesse du personnage, ainsi qu'une certaine maîtrise technique (je suis incapable de mettre des fenêtres en superposition, moi ! :-( ) sans parler, bien sûr, de la position très intéressante où, cette fois-ci, les blancs laissent les noirs promouvoir un pion pour venir mater le roi dans le coin de l'échiquer avec leur fou... Qu'en pensez-vous ?

 


Le jeu d'échecs une véritable passion.
envoyé par jeanmizen.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai vérifié même Houdini est berné, cette position est superbe.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 424 945
Publicité