Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
21 mai 2011

LES SACRIFICES DE DAME DES CHAMPIONS (1)

sac_dame_cht_junVous qui appréciez sans doute les belles combinaisons, vous devriez apprécier cette base de donnée 100% inédite (et gratuite) signée "échecs en amateur". Elle rassemble plus de 500 parties jouées par tous les champions du monde juniors de l'histoire où figure un sacrifice de dame détecté par les outils chessbase depuis la mégabase 2011. Certains champions du monde juniors, devenus par la suite champions du monde séniors figureront dans la prochaine base. J'ose espérer que ce modeste travail de compilation sera utile aux entraîneurs pour leurs entrainements tactiques et aux journalistes et blogueurs pour leurs chroniques. J'ai une pensée pour Jean Pierre Mercier, dont la passion pour les échecs a été fort justement plebiscitée dans le dernier numéro de la revue Europe Echecs (Ah ! Jean Pierre, si ce petit travail pouvait t'aider, j'en serais très heureux, et si tu consentais à me citer comme source dans une de tes chroniques, j'en serais tellement fier que j'ajouterais cette nouvelle citation dans ma liste de titres et travaux, l'histoire de stimuler mon point h !)

Enjoy ! télécharger la base ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Vincent d'entretenir mon niveau échiquéen car le temps me manque terriblement mais je ne vous oublie pas. Ces quelques exercices et détours par ton blog constituent mes seules détentes échiquéennes, heureusement que la qualité est au rendez-vous comme souvent sur ce blog !<br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 424 945
Publicité