Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
23 juin 2008

RESULTATS DU SONDAGE

Les réponses au sondage sont maintenant (justes) suffisantes pour m'avoir stimulé à vous livrer ce que j'ai compris de certaines ouvertures. Ce sera plutôt pratique et j'ai l'intention de vous épargner de longues suites de variantes... enfin, on verra ! Voici ce que donnent vos réponses :

1 "est-ce que cela vous intéresse ?" : 100% oui ! Cela ressemble à un résultat d'élections dans un pays totalitaire ! En médecine, nous appelons cela un biais de sélection... J'ai en effet remarqué que plusieurs aficionados du blog n'ont pas répondu du tout à ce sondage, pensant probablement ne pas avoir grand chose à apprendre de moi (snif !)

2 Quelle ouverture en premier ? Les réponses sont partagées (cf. diagramme) mais la Nimzo arrive première d'une courte tête. J'en déduis que vous la pratiquez et que vous attendez de moi que je vous aide dans votre pratique. Merci de votre confiance ! mais il faudra m'aider car cette ouverture est très riche et je suis loin de la maitriser.

stats_sondage

3-Me donnerez-vous vos parties ? oui 63% non 31% NSP 6%... Je ne peux que remercier ceux qui participeront !

A bientôt, donc, pour la première et merci à tous pour vos encouragements. J'ai du pain sur la planche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité