ffe_

Je tiens à remercier chaleureusement la fédération française des échecs qui n'a pas hésité à relayer notre appel aux dons pour l'UNICEF. Il faut continuer à nous mobiliser : non seulement la cause d'Haïti semble injustement boudée par la population française, peut-être en raison de la gestion critiquable de certains organismes caritatifs des dons alloués en 2006-2007 suite au tsunami, ou à des peurs exagérées suite à des appels aux dons frauduleux. C'est pourtant maintenant que les médias se détournent de cette actualité, que l'émotion des premiers jours est retombée, mais que l'organisation de l'aide est mise en place, que nos dons auront plus d'impact. La population Haïtienne qui a survécu au séisme se retrouve dans le dénuement le plus total au moment d'affronter la saison des pluies.  Pour revenir à des considérations plus gaies, tous les joueurs d'échecs qui viennent de faire preuve de générosité ne tarissent pas d'éloge sur l'excellente base tactiqueries et me renvoient des messages enthousiastes. Cette base n'a plus grand chose à voir avec la précédente et vaut vraiment le détour. Elle dépasse de très loin et pour un prix beaucoup plus modique the "intensive course of tactics" de Renko ou "The path to tactical strenght" de Rustam Kasimdzhanov.  Vraiment, n'hésitez pas !

Je vous rappelle quelques points pratiques :
- un don à n'importe quelle œuvre caritative destinée à aider la population d'Haïti fera l'affaire, même si nous avons une petite préférence pour l'UNICEF. Les dons font l'objet d'une réduction d'impôts.
- cette opération n'est pas limitée dans le temps.
- Vous devrez me contacter via le lien contactez l'auteur.
- après un échange de mail où vous m'aurez transmis un justificatif de don, vous recevrez directement par e-mail la base tactiqueries.
- votre adresse e-mail sera archivée pour les mises à jour.
- la base est exploitable via chessbase. Une version gratuite du logiciel est téléchargeable ici.
- Une version pgn pourra être envoyée sur demande.