Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
9 juin 2009

VDM NOMINE !

Ca y est ! Enfin la consécration ! Votre serviteur entre dans le cercle très fermé des joueurs d'échecs sélectionnés par Philippe Kesmaecker dans sa base tactiqueries ! Vous verrez cela dans la prochaine mouture... C'est comme si j'avais été nominé aux césars ou aux hot d'or pour une scène hard avec Marion Cotillard (miam miam !) , comme si j'avais passé les qualifs de Rolland Garros ou la pôle position au grand prix de Monaco... J'ai d'ailleurs préparé un discours que je compte bien dire, la larme à l'oeil devant vous, public ému ! : "je remercie mon père et ma mère, leurs gonades respectives, pour avoir conçu un tel génie, et mon producteur qui à cru en moi en me faisant découvrir les échecs dès l'âge de 40 ans..." Vous n'imaginez pas le travail acharné que cela représente : une base (que j'ai appelée pour l'occasion "narcisso show" !) recensant plus de 200 combinaisons où seules 8 ont été sélectionnés par notre maître Capello des échecs, l'intransigeant PK...
Trève de plaisanterie, je suis touché de ce petit clin d'oeil et je suis prêt à en découdre avec tous ceux qui parleraient de piston (non, mais !;-)) et, sans rire, je me dis "pourquoi pas vous" ? N'hésitez donc pas à me donner vos plus belles réalisations tactiques pour que vos combinaisons servent à entraîner les jeunes des clubs et être appréciées par tous les amateurs... Il n'y a pas de mal à se faire du bien à l'ego !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut vdm, J'ai bien rigolé avec le "narcisso show" ! Pour le reste, il ne faut pas nous la faire. Tout le monde sait bien que pour arriver à quelque chose dans ce milieu là, il suffit de coucher. C'est bien connu ;-)<br /> Pauvre de moi qui n'est commencé à m'y mettre sérieusement qu'à un peu moins de 50 ans ( à jouer, pas à coucher) ; adieu promotion canapé ! Il ne me reste plus qu'à bûcher comme une bête pour, peut-être, parvenir à 1800 elo d'ici la fin de l'année ( c'est l'objectif que je me suis fixé pour 2009). Votre blog m'aide énormément dans cette entreprise. Merci et encore bravo. <br /> Bien à vous.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 041
Publicité