Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
31 mai 2009

LA BASE TACTIQUERIE MISE A JOUR...

tactiqueriesLes contributions de Philippe Kesmaecker sont fréquentes et de qualité remarquable. Il nous fait une nouvelle fois l'amitié de nous faire profiter de sa mise à jour de la base tactiqueries. Plus de 2800 combinaisons soigneusement classées par thème tactique y sont recensées, soit plus de 400 positions supplémentaires depuis la précédente mise à jour. Cette base est bien plus utile que beaucoup d'ouvrages de tactique. Elle a déjà été plébiscitée par beaucoup d'entraineurs et, personnellement, je reste inconditionnel en rêvant d'avoir pu jouer les combinaisons moi-même ! Son utilisation optimale nécessite chessbase ou sa version gratuite chessbase light : vous cliquez sur un thème tactique (cf. listing dans l'image) et plusieurs exemples de parties réelles s'y rapportant vous sont présentés. En général, les commentaires sont superflus tant la combinaison est limpide. Il arrive parfois qu'on ait besoin d'un temps d'arrêt pour saisir tout le génie de la combinaison... et c'est encore meilleur !
Voici le lien pour le téléchargement. Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
svp après avoir téléchargé j'essaye d'ouvrir le fichier mais il me dit vous n'avez pas le programme pour ouvrir ce fichier quesque je fais ?? dois-je graver la base sur un CD ?
Répondre
M
Bravo pour votre site et votre contribution.<br /> <br /> Votre thematique sur la tactique est claire et limpide.<br /> <br /> Mike
Répondre
C
Bonjour <br /> Je suis joueur de club depuis 10 ans je pratique les tournois j'ai visité pas mal de sites, mais le votre il est vraiment génial<br /> Vous avez un dont pour devenir un grand entraineur <br /> le style est simple léger est bon <br /> <br /> je ne sais quoi dire vous êtes excellent<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
memes causes mmêmes effets un vrai bonheur
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog, par hasard, au détours d'une recherche sur le net.<br /> Quelle richesse !!! <br /> Je pense revenir souvent.<br /> Merci pour tout ce que vous proposez.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 048
Publicité