Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
5 octobre 2009

UNE PETITE PARTIE COMMENTEE POUR DEBUTANTS

Je suis en train de dévorer tout ce qui peut exister à propos de l'attaque sur le roque dans la collection chessbase et j'avoue que ça donne des idées. Dans la partie qui suit, j'ai gagné avec les noirs en étant très approximatif sur la finition alors que, pour une fois, c'est la stratégie de l'attaque qui était bonne ! Pas de combinaison flamboyante, donc, mais une "recette" qui paye et que je vous encourage à appliquer dès que vous en aurez l'occasion : le sacrifice du cavalier sur f6 (f3) pour détruire le petit roque adverse. Qu'en dites-vous ?
La partie est téléchargeable en pdf et en pgn.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour cette partie. Cet après-midi, profitant du beau temps, j'avais sorti mon échiquier et mon bouquin de Réti "Cours scientifique d'échecs" où j'ai lu le chapitre consacré à l'attaque du ... petit-roque ! Donc, grâce à votre partie, j'ai eu droit à une révision concrète.<br /> Continuez comme cela à nous faire découvrir d'autres parties thématiques (attaque du roque, etc) c'est magnifique et bravo pour votre dévouement.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité