Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
19 mai 2010

RECETTES EN CROUTTE (2)

Sous la croutte, y aurait-il un cœur romantique ? Peut-être ! Stéphane nous a concocté une vidéo rien que pour nous et, au delà de cette gentille attention, nous comble avec une partie exemplaire pour illustrer l'avantage, souvent virtuel pour les débutants, associé à l'activité des pièces légères. Au passage, il nous a fait une démonstration de sa virtuosité tactique, où il pousse la leçon jusqu'à défendre un sacrifice très spéculatif de dame. Une vidéo tout à fait dans l'esprit du blog, à ne manquer sous aucun prétexte ! C'est vraiment bien, au point que je risque de devenir jaloux : imaginez que, sous l'influence d'une union des groupies de Croutte (UGC), il lui prenne l'idée de fonder une société Pathé !... Bon ces jeux de mots douteux ne devraient pas vous empêcher de savourer ce morceau de bravoure de notre nouveau prof. Merci Stéphane !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vincent a mis d'autres videos en ligne dans sa compilation si cela vous intéresse..<br /> A bientôt<br /> Echiquéennement
Répondre
D
Ca va aussi chez moi, je vous entends. Disons simplement que je n'ai pas de latitude pour le volume : il faut qu'il soit à fond. Pour le reste, musique, etc, ça passe très bien à volume réduit, donc le matériel n'est pas en cause.<br /> <br /> C'est d'ailleurs pareil pour les vidéos de Vincent, toujours un peu faible niveau sonore.<br /> <br /> Bref, ce n'est pas bien grave de toute façon .)
Répondre
A
... croutte de cérumen ?
Répondre
M
Je ne comprends pas pour le son, ça fonctionne très bien chez moi... J'essaierai de parler plus fort la prochaine fois :). Sinon essayez d'ouvrir la video avec VLC et de bons hauts-parleurs...<br /> A bientôt<br /> PS: Les échecs ne rendent pas sourd mais il est vrai que depuis les pendules électroniques, on ne peut plus vérifier.
Répondre
D
Je suis d'accord avec Matrader :)<br /> <br /> petite remarque : le son, même poussé à fond (player + ordi) reste relativement faible pour ma part. Je ne sais pas si les échecs rendent sourd .) ou si ça vient de l'encodage et/ou l'enregistrement.<br /> <br /> Jamais deux sans trois, sinon!
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 041
Publicité