Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
2 juillet 2010

LA REPONSE AU TEST...

Vous m'avez surpris en répondant majoritairement que les blancs sont mieux : ce n'était pourtant pas évident, je trouve ! (Vous aurais-je mis la puce à l'oreille ?...) Le bon coup était Cc4. Le choix du cavalier n'avait aucune importance (personnellement, j'ai joué Cdc4). Tf3 échouait sur ...Dxd2 et les autres coups n'avaient vraiment aucun intérêt !
J'ai commenté cette partie et je vous encourage à la visionner (y compris les variantes qui, à partir du 20e coup, sont sanglantes !). Dites-moi si elle mérite une vidéo ! Tiens, au passage, que jouez vous avec les blancs dans cette position ?

lecon_de_francaise2


Réponse : 27.Tc7!! l'attraction fatale !


en pdf : lecon_de_francaise

lecon de francaise.pgn

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un salaire pour Vincent!!! Ou à défaut une retraite à 62 ans, quoique ce serait dommage pour le monde des échecs.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité