Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
27 août 2010

UNE PERLE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ce blog n'a pas la vocation de couvrir l'actualité, tellement d'autres le font déjà et bien mieux que moi... Mais dans le cas présent, je n'ai pas pu résister à vous montrer cette partie fantastique, digne des plus beaux fleurons de l'époque romantique. Le GMI Chalonnais Romain Edouard, vice champion de France, a fait preuve de beaucoup de classe en gagnant la miniature qui suit, déjà saluée à sa juste valeur sur le site de chessbase... Cerise sur le gâteau, Philippe Kesmaecker n'a pas manqué de commenter la partie pour notre plus grand plaisir avec quelques jolies formules, comme "le fantôme de Morphy plane sur l'échiquier" ! Je vous laisse savourer ce modèle de virtuosité à la française...

edouardtkachiev2010.pgn
Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai croisé Romain Edouard à Châlons fin août. L'équipe première du club, gagnante du top16, était présentée au président du Conseil régional.<br /> Je lui ai fait part de l'admiration des joueurs amateurs du club pour cette partie et il m'a répondu très modestement :<br /> - "Tkachiev n'était pas très en forme"
Répondre
M
Oui j'avais relevé cette miniature!!<br /> Elle mérite qu'on s'y étale!<br /> Merci VDM PK
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 038
Publicité