Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echecs en amateur
1 janvier 2009

LES MEILLEURES PARTIES D'UN AMATEUR ENTHOUSIASTE...

image_couverture... qui était déjà visible sur calaméo, est désormais téléchargeable directement et toujours gratuitement ! Il n'est plus nécessaire de me le demander par mail ! Néanmoins, un petit mail de remerciement sera toujours apprécié ! De quoi s'agit-il ? D'un recueil de 61 parties écrites (avec enthousiasme !) par un joueur moyen ayant découvert la magie de la tactique aux échecs : avant tout un festival de plus de 150 combinaisons aussi faciles que spectaculaires tirées de parties jouées sur internet et analysées par Fritz. Même si cette démarche, sans doute trop naïve, n'a pas été jugée "vendeuse" par les éditeurs, il n'en reste pas moins ce petit recueil qui, je l'espère saura séduire tout amateur d'échecs et lui donner envie de se "lancer". Rien ne vous empêche, chers lecteurs, de m'envoyer vos meilleures parties (avec vos commentaires) pour un tome 2 un peu plus collectif !
Vous pouvez donc télécharger le document ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le lien est mort, dommage... Quelqu'un saurait-il comment télécharger cet ouvrage?<br /> <br /> Merci.
Répondre
L
Lien mort !!!!! Comment faire ???
Répondre
B
Bonjours a tous, je m’appelle Mohamed et je suis moi aussi amateur du jeu d’échecs (et c’est la que tout le monde a la fois dit : Bonjours Mohamed , bien venu parmi nous ;-) ) <br /> J’ai 26ans et ca fait seulement 4mois que j’ai commencé a jouer aux échecs et que c’est devenu une véritable passion je souhaiterais vous remercier pour toutes les vidéos que j’ai pu voir sur « Daily Motion » et qui m’ont permit de faire quelques beaux ravages sur « chess.com » comme la contre attaque « Traxler » et lorsque la défense «Damiano » est mal joué.<br /> Mon score sur « chess.com » est de 1350 et mon problème est que ca fait 1mois que je n’arrive plus a progresser je stagne même sur un échiquier en vrai je continue a faire des erreurs très très bêtes alors je cherchais de la littérature échiquéenne pour essayer de progresser comme j’ai lu que votre ouvrage étais téléchargeable gratuitement (je suis algérien et je vie en Algérie le problème c’est qu’il n’y a pas de moyens des paiement en ligne) j’étais trop content car vue la qualité de vos commentaires sur vos videos je me suis dit que j’ai trop de chance je suis tombé sur « LE LIVRE » hélas le lien de téléchargement est un lien mort alors si il y a un moyen pour télécharger cet ouvrage je vous en serais très reconnaissant de me l’avoir donné <br /> Sur ce je vous remercie pour l’attention que vous m’avez accordé et pour votre générosité pour les exercices et les conseils que vous nous donnez bonne continuation au revoir .
Répondre
C
Bonjour, je n'arrive pas à dormir cette nuit et puis je suis décidé d'allumer ordi.J'avoue j'aime bien aller sur votre site la qualité est de classe.Le livre que vous mettiez à disposition, il y a quelque temps j'ai tournés les pages et je me suis décidé à le télécharger cette nuit.Je vais prendre le temps nécessaire à le bosser et si vous voulez je vous ferai partager mon point de vue,je possède une soixantaine de bouquins sur les échecs.Ce n'est pas facile de trouver un bouquin rédiger par un amateur qui a une "vocation devenir un bon entraineur d'échecs".Je pense que vous avez un don de générosité,et je vous remercie chaleureusement de votre travail<br /> Un amateur qui aime bien votre site.<br /> Si je peux vous aider sur les échecs à choisir, un thème "Comment gagner des élos le rêve de tout joueur".<br /> je vais continuer ma nuit, merci à bientôt.
Répondre
D
merci encore pour ce livre super intéressant.<br /> Juste une question , j'ai du faire une erreur mais je voulais vérifier, à l'exercice 117 (mat en 4), je trouve un mat en deux en jouant Th4 puis De4.<br /> Où ai-je fait l'erreur?<br /> merci d'éclairer ma lanterne.<br /> encore bravo pour le bouquin.<br /> à bientôt j'espère devant un échiquier.
Répondre
Publicité
Echecs en amateur
Archives
Derniers commentaires
Echecs en amateur
  • Vous aimez les échecs ? Vous êtes débutant, amateur éclairé ? Vous trouverez ici des parties commentées, des exercices tactiques, des liens utiles, des bases de parties et un recueil à télécharger gratuitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 425 041
Publicité